Rimpa-ecole-ohara-la-rochelle-credit-photo-claude-morin.jpg
Rimpa ecole ohara la rochelle credit photo claude morin. 2
Rimpa-ecole-ohara-la-rochelle-credit-photo-claude-morin.
Rimpa-ecole-ohara-la-rochelle-credit-photo-claude-morin
Rimpa ecole ohara la rochelle credit photo claude morin
Rimpa ecole ohara la rochelle credit photo claude morin. 2
Rimpa ecole ohara la rochelle credit photo claude morin. 3
Rimpa ecole ohara la rochelle credit photo claude morin. 4
previous arrow
next arrow

Crédit photo : Claude Morin : Ecole d’Ikebana Ohara de la Rochelle

Nous avons souhaité, avec notre partenaire l’Ecole d’Ikebana Ohara de la Rochelle, vous proposer une première approche, plus pratique de l’arrangement floral Japonais.
En quelque sorte un stade intermédiaire entre un « webminaire » où vous n’auriez été que spectateurs et un cours en présentiel où vous deviendrez acteur.
Cela en quelques étapes
  • Avant le 22 Mars : Inscription auprès de Jalpak à : bellentani@jalpak.fr  en indiquant votre nom, prénom et votre mail
  • Avant le 31 Mars : Règlement des frais : € 22.00 par personne à reverser directement à l’école (nous vous donnerons toutes les informations lors de votre inscription)
  • Le 05Avril : envoi par le professeur d’un mail comportant un petit fascicule d’explications ainsi que le lien pour suivre la vidéo du cours
  • Du 05 au 13Avril : envoi par mail à l’école des photos de votre propre arrangement
  • Du 20 au 27Avril: Pour chacun correction par le professeur de vos réalisations, avec ses commentaires, et ses conseils.
Mais pour mieux cerner notre partenaire une présentation rapide de l’école par Anne Marie Morin
« Parmi les nombreuses écoles d’ikebana au Japon, l’école Ohara est une des plus connues, y compris à l’étranger.
L’Ecole d’ikebana La Rochelle/Sud-Ouest vous propose de découvrir les subtilités de l’art des fleurs..
Anne-Marie Morin – Maître Ikebana et Présidente du Chapitre La Rochelle de l’Ecole Ohara dispense son enseignement en province depuis plus de 25 ans.
Au plus proche de la nature, dans son atelier rochelais elle donne des cours, organise des stages et invite des professeurs japonais pour ses élèves qui viennent de toute la France.
Les séances d’une durée approximative de 2 h 30 sont une invitation à découvrir les arbres et fleurs d’une autre manière.
L’ikebana, généralement traduit par l’expression « arrangement floral » requiert bien plus qu’une simple habileté manuelle puisque les pratiquant.e.s ont, ou doivent acquérir, une aptitude à considérer Dame nature autrement que comme un bien de consommation »