previous arrow
next arrow
Slider
Ancienne Capitale du Japon de 710 à 784 ,Berceau de la culture japonaise, NARA rivalise culturellement avec KYOTO. Le bouddhisme s’y est épanoui et les visiteurs seront émerveillés par l’image du Bouddha du temple TODAIJI. Les temples et autres lieux de culte ou de méditations y sont innombrables.
Situé à 42 km au sud de Kyoto, cette ancienne capitale du Japon qui fut également un des berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaise, l’industrie y ayant aussi pris son essor.
Les principaux lieux d’attraction pour les touristes sont regroupés autour de la gare de Nara. Le parc de Nara est plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s’y ébattant en toute liberté.
A l’ouest se trouve le temple Kofukuji, édifié en 710. Un grand nombre de statues bouddhiques de grande valeur sont exposées dans la Maison du Trésor National, et l’enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l’étang Sarusawa.
Le Musée National de Nara possède une importante collection d’art bouddhique avec des pièces caractéristiques de chaque période de son histoire.
Mais c’est peut-être le temple Todaiji, abritant le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville. Le Daibutsu-den, où se trouve la statue de bronze, est la plus grande construction de bois du monde.
Un autre point d’affluence est le Grand Sanctuaire Kasuga, érigé en 768 et l’un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon. Les bâtiments laqués de rouge vermillon y forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. 1 800 lanternes de pierres bordent l’enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avants-toits de ses corridors.nara 3
Le temple Horyuji, à 45 minutes de train de la gare de Nara, n’est pas seulement d’une éclatante beauté mais c’est l’un des plus importants lieux de culte du Japon. Le temple, dont l’ensemble de constructions, resté intact, est le plus ancien du pays, a été fondé en 607. Il est constitué d’une quarantaine de bâtiments et l’on dit que c’est la plus ancienne structure de bois du monde.
Nishinokyo, à l’ouest de Nara, rassemble plusieurs temples du 8e siècle d’une grande importance artistique, architecturale et historique.
A quelques kilomètres, Asuka vous propose une remontée dans le temps aux origines de l’histoire du Japon. Les environs de Nara offrent de belles promenades et des découvertes surprenantes.
https://www.youtube.com/watch?v=RWu6Xo9dkFA
Ses trésors artistiques sont les témoins émouvants de l’histoire du Japon tout entier.
Pour n’en citer que quelques uns nous pouvons évoquer les sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco
Tōdai-ji
Kōfuku-ji
Gangō-ji
Yakushi-ji
Tōshōdai-ji
un sanctuaire shinto, le Kasuga-taisha
la forêt primitive de Kasugayama
et le site archéologique du palais de Nara