Descriptif

Votre Sésame pour le Japon

Le JAPAN RAIL PASS pratique et économique   http://www.jaltour.fr/boutique-jr-pass/
Il s’agit d’un pass de train qui vous permet de vous déplacer sur la plupart du réseau ferroviaire JR inclus les différents « Shinkansen » (Nom donné au TGV locaux) Excepté le NOZOMI-MIZUHO et HAYABUSA  ainsi que sur les lignes privés et au sein du parc d’Hakone  https://japanrailpass.net/fr/ 
Il est préférable d’acheter Le Japan Rail pass  avant votre départ. Il n’est utilisable que par les visiteurs de courte durée (moins de 90jours sur place)  ceux dont le passeport est tamponné « temporary visitor »,ce qui exclut :
Les japonais(es) vivant temporairement à l’étranger et non mariés(ées) avec des non japonais(es)
Les non Japonais(es) séjournant au Japon plus de 3mois (Etudiants, working holiday, séjour de plus de 3 mois …)
                      *ATTENTION* POUR LES PASSAGERS JAPONAIS*
Pour les Japonais vivant en permanence à l’étranger et ou marié avec des non Japonais  une attestation de résident permanent délivrée exclusivement par l’Ambassade du Japon est Indispensable   «  L’ATTESTATION DE SEJOUR » (« ZAIRYU SHOMEI » en Japonais)  
À l’achat, on vous remet un « Exchange Order » Nominatif
Il ne s’agit pas du « PASS » proprement dit, mais d’un bon qui vous permettra de l’obtenir. Celui-ci est valable 3 mois à partir de sa date d’émission, il mentionne
  • le nom du porteur (qui doit correspondre au passeport)- Pour les femmes mariées nom de jeune fille suivi du nom marital et du premier prénom d’usage
  • la classe: Seconde classe :Ordinary ou Première classe : Green 
  • la durée choisie : 7, 14 ou 21 jours Consécutifs à partir de la date début de validité.  (Cette date de validité sera choisie par vous-même lors de l’échange  sur présentation de votre passeport et de l’exchange order à l’un des guichet JR à l’aéroport ou dans une des grandes gares, cette date sera reportée sur le Pass.
Vous pouvez, par exemple passer 15 jours au Japon mais ne décider d’utiliser qu’un pass de 7 jours, la date de début de validité est donc importante.
Le tarif pour les enfants de 6 à 11ans représente la moitié du tarif adulte
Délai d’obtention
Après commande et validation du règlement sur notre site http://www.jaltour.fr/boutique-jr-pass/vous avez deux choix :
  • Venir récupérer le bon d’échange à notre agence à Paris : Jalpak-4 rue Ventadour 75001 Paris- 1ER étage  (du lundi au Vendredi sauf jours fériés de 09h00 à 17h30)
  • Avec Frais envoi en recommandé  : délai d’acheminement normal de la poste
  • ou Avec Frais envoi express (OCS ou Chronopost)
PROCEDURE 
  • Vous l’échangerez sur place en arrivant, aéroport ou gare à un comptoir JAPAN RAIL  uniquement voir liste sur http://www.japanrailpass.net/fr/exchange.html
  • Vous devrez présenter vos passeports lors de l’échange- Pour les passagers Japonais le passeport, et l’attestation de résident permanent délivrée par l’ambassade
  • Vous pouvez valider le pass pour un commencement d’utilisation le jour même ou pour une date ultérieure.
  • Si vous le souhaitez, uniquement lors de l’échange (pas avant) vous pourrez demander au personnel de JR d’effectuer une réservation sur les trains que vous aurez sélectionnés au préalable.
  • Ceci n’est bien sûr pas obligatoire, vous pouvez simplement monter dans les wagons ‘non réserved seats » Toutefois nous vous recommandons de le faire sur les trajets dont la durée est supérieure à 1h30 . Spécialement durant les hautes saisons.
  • Afin de repérer les trains de votre choix, vous pouvez consulter le site http://www.hyperdia.com/en/ – dans la rubrique options:  pensez à décocher la case  NOZOMI -MIZUHO-HAYABUSA ainsi que la case PRIVATE RAILWAYS trains ou lignes non utilisables  dans le cadre du PASS- ATTENTION VOUS POUVEZ REPERER VOS TRAINS MAIS NE POUVEZ PAS RESERVER , cela sera possible lors de l’échange de votre bon auprès des comptoirs de JAPAN RAIL.
  • Vous pourrez en autres utiliser les TGV locaux « shinkansen »hikari/kodama  Le haruka entre l’aéroport de Kansai et Osaka et ou Kyoto, le narita express entre Narita express entre  l’aéroport de Narita et Tokyo –
  • A Tokyo : la ligne de métro yamanote line ( très pratique) Ainsi que le ferry entre Hiroshima et Miyajima , certains bus à Kyoto. Et bien d’autres lignes … pour cela nous vous invitons à consulter le site ou la brochure jointe.
Vous n’aurez plus qu’à le présenter aux lignes de contrôle dans les gares, ou aux contrôleurs dans les trains. Nul besoin de se présenter au guichet pour obtenir ticket ou réservation. Toutefois, si vous le désirez, comme indiquez dans la procédure, vous pouvez lors de l’échange, demander la réservation d’un train ( nous vous le conseillons dans le cas d’un trajet supérieur à 1h30) cela vous permettra de mieux structurer votre voyage.

Plus produit

Le forfait qui vous permet de visiter à votre rythme tout en assurant les prestations de base vol et hôtel.
A vos dates comme vous le souhaitez (en fonction des disponibilités)
Forfait sur lequel vous pouvez greffer une extension de séjour, des excursions, des tours privatisés, des prestations plus luxueuses , des vols en classe économique premium ou affaires.