Arrow
Arrow
Slider

 

Descriptif

8 Jours – 6nuits

Minimum 2 personnes –  Pour des départs de Paris à partir du 10Juin

Le forfait incluant vol, hébergement, japan rail pass 7 jours 2nd classe  et le  pass métro Suica chargée à 1500 JPY (les deux moyens les plus économiques et pratiques pour se déplacer) .Pour un voyage sans contrainte à votre rythme tout en assurant les prestations de base vol et hôtel et transports et à vos dates comme vous le souhaitez (en fonction des disponibilités)
Forfait sur lequel vous pourrez greffer une extension de séjour, des excursions, des tours privatisés, des prestations plus luxueuses , des vols en classe économique premium ou affaires.

Jour 1
Départ sur Vol régulier direct ou via une escale européenne (pas de charter) classe économique standard

Jour 2 Tokyo
Arrivée à Tokyo (Haneda ou Narita)
Transfert par vos propres moyens
Un Japan rail pass 7 jours vous sera remis
Le sésame de (presque) tous les trains de Japan Rail a pour nom JR Pass. C’est un passeport qui permet d’accéder à tous les trains, y compris les Shinkansen (sauf le service Nozomi, le plus rapide) et les trains de banlieue, certains bus JR, et le Ferry de Miyajima. Naturellement, il n’est pas utilisable dans le métro, ni sur les lignes exploitées par les concurrents de Japan Rail.
Le JR Pass doit être acheté hors du Japon, avant le départ. Il n’est utilisable que par les visiteurs de courte durée, ceux dont le passeport est tamponné «temporary visitor», ce qui exclut, par exemple, les résidents permanents ou les participants à des échanges universitaires.
À l’achat, on vous remet un Exchange Order. Il ne permet pas de prendre le train, mais vous sera échangé contre le véritable JR Pass à l’un des guichets (pas forcément facile à trouver) d’une grande gare. Le JR Pass ne vous dispensera donc probablement pas d’acheter un ticket ordinaire en sortant de l’aéroport, sauf si vous atterrissez à Narita aux bonnes heures, car il s’y trouve un tel guichet.
L’Exchange Order mentionne la durée choisie (7, 14 ou 21 jours) mais pas la date de début de validité. Celle-ci sera choisie au moment de l’échange contre le JR Pass.

Vous aurez également une carte Suica chargée à 1500JPY vous pourrez ensuite la recharger dans toutes les stations de métro et les gares sur des bornes portant le logo Suica par tranche de 1000JPY: elle est applicable sur toutes les lignes de métro à Tokyo-Kyoto- Osaka  et accessoirement peut servir de porte monnaie électronique pour des achats dans toutes les boutiques acceptant ce moyen de paiement.

Installation à votre hôtel Chambre chambre twin ou double  2*  petit déjeuner inclus   pour 3 nuits-

Tōkyō était originellement un petit village nommé Edo établit vers 1453 par Ôta Dôkan. Ce village connu soudainement une explosion démographique et devint un centre politique lorsque le shôgun Ieyasu Tokugawa décida de faire de ce village le siège militaire, politique et administratif de son pouvoir en 1603.Tōkyō signifie capitale de l Est, une ville de construction relativement récente car le grand séisme de 1923 et les bombardements intensifs de la seconde guerre mondiale eurent raison de la plus grande majorité des édifices anciens Tōkyō est une ville de plus de 2 140 km2 de la préfecture du même nom (Tōkyō-to),située en bordure de la baie de Tōkyō donnant sur le pacifique. Placée dans la grande plaine du Kanto, elle est arrosée par les rivières Arakawa, Edogawa et Tama-gawa.  Sumida. Il est possible de diviser la ville en deux, avec une partie haute et une partie basse. La partie basse située à proximité de la côte pacifique est sous le niveau de la mer.

Suggestions de visites

  • Le sanctuaire Meiji
  • Le quartier jeune et branché de Harajuku  (takeshita dori, Ometo sando)
  • Shibuya

Jour 3 Tokyo

Profitez du décalage horaire qui vous réveillera de bonne heure, et le fait que le jour pointe très tôt afin de faire un saut par vos propres moyens très tôt à Tsukiji

Tsukiji est le plus grand marché aux poissons d’Asie, mais vous risquez d’être surpris non pas par sa superficie (22 hectares), non plus par le choix immense de poissons et autres fruits de mer, mais plutôt par l’incroyable frénésie qui y règne jusqu’à 9h00 du matin. L’atmosphère est incroyable.

Si l’envie vous en prend vous pourrez même déguster des sashimis et sushis très frais et à des prix vraiment intéressants dans les petits restaurants autour http://www.shijou.metro.tokyo.jp/english/market/tsukiji.html

Suggestions de visites

  • Quartier de Ginza
  • Place du Palais Impérial
  • Le temple Sensoji
  • La Tokyo Sky tree
  • Petite promenade sur la rivière Sumida
  • Visite du Jardin Hamarikyu

Jour 4 Tokyo

Petit déjeuner
Journée libre
Vous pouvez vous servir de votre pass de train pour aller à Nikko ou Kamakura ou au Mt Fuji à l’aide de votre pass de train

 

Jour 5 Tokyo – kyoto
Petit déjeuner
transfert en train avec votre pass pour Kyoto- Les deux shinkansen que vous pourrez utilisez entre Tokyo et Kyoto : Hikari et Kodama (le Nozomi ne peut être utiliser dans le cadre du Japan rail pass) Pour voir les horaires afin éventuellement de demander une réservation par l’employé du JR au moment de l’échange :http://www.hyperdia.com/en/
Installation à votre hôtel  Chambre chambre twin ou double  petit déjeuner inclus  2*  pour 3 nuits
Journée libre

L’Impériale Kyoto. Berceau culturel du Japon, dont elle fût la capitale pendant presque deux-mille ans jusqu’à ce que l’Empereur Meiji déplace le centre administratif et politique du pays dans la moderne Tokyo, il y a un peu plus d’un siècle. Discrète, resserrée sur ses trésors, c’est sans conteste l’un des joyaux du Japon et peut-être même de l’Asie toute entière. L’Unesco a classé la cité au patrimoine mondial de l’humanité tant les richesses qu’elle recèle sont incomparables. Elle se visite d’un pas lent et contemplatif, se déguste, se savoure. Certains de ses monuments sont des chefs d’oeuvre d’art Médiéval, d’autres d’une incroyable splendeur tel le fascinant Temple d’Or (Ginkakuji) dont Yukio MISHIMA ,célèbre écrivain contemporain, fut l’objet d’une de ses oeuvres. La plupart de ses jardins, conçus selon des règles strictes mais avec une grande touche de poésie sont splendides.

C’est aussi l’une des cités où l’artisanat et l’art est mis en avant et certains artisans ou artistes élevés au rang de « Trésors Nationaux »

Le délicat et complexe ’arrangement floral, le travail de la soie et de laque, vous pourrez assister et même parfois participer à des ateliers (sur demande).
KYOTO c’est peut-être surtout, la ville des Geishas ou plutôt ‘ Geikos ‘. Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour l’extrême raffinement de ces femmes à la culture et à l’élégance incomparables. Ces artistes aux chants et aux danses envoû tants ont séduit parmi les hommes les plus puissants de leurs époques et le mystère les entourant continue de fasciner l’occident.et pour ravir les palais, la cuisine gastronomique « Kaiseki »

Et l’un des rituels les plus importants :La cérémonie du thé tient également une place prépondérante dans le coeur des habitants, dont les mains les plus expertes exécutent devant une audience choisie un ballet subtil et élégant, extrêmement codé, où se mélange l’arôme délicat du Macha (Thé vert Japonais), les mouvements aériens du poignet tournant rituellement le breuvage dans la tasse, la concentration de l’officiant et la dévotion des pratiquants. Quelques gâteaux de yokkan (haricot rouge sucré) accompagnent divinement le précieux

Suggestions de visites

  • le Château Nijo
  • Le jardin sec de pierres (ryoanji)
  • Le pavillon d’or ou kinkakuji
  • Palais impérial

Jour 6 kyoto
Petit déjeuner
Journée libre

suggestions de visites

  • quartier de kawaramachi
  • Le sanctuaire Heian
  • Sanjusangendo
  • Le temple Kiyomisu dera
  • Quartier de Gion
Kyoto

Kyoto

Jour 7  kyoto
Petit déjeuner
Vous pouvez vous servir de votre pass pour aller à
Nara- osaka – Himeji

Vous pourrez aller à NARA à 1h15 de train de Kyoto avec votre pass

Nara

Nara est une petite ville proche de Kyoto et d’Osaka célèbre pour ses cerfs qui errent en toute liberté dans ses rues.

C’est en 710, grâce à l’Impératrice Gemmei que Nara concentre le gouvernement et l’administration de l’Etat et devient par conséquent la première capitale fixe du Japon. Auparavant, il n’existait aucun pôle gouvernemental ancré et durable, car les capitales se déplaçaient de royaume en royaume. Une raison à cela : à l’époque, selon les principes du shintoïsme, la mort était synonyme d’impureté. Quand le souverain venait à mourir dans la capitale, il fallait, alors, détruire le palais et l’édifier de nouveau ailleurs.

L’ère Nara dure 74 ans, période prospère pour la ville qui atteint les cent mille habitants. Deux grands temples sont construits : le Todaï-Ji et le Saidaï-Ji.
La capitale connaît différentes périodes d’expansion et de régression : sous l’ère Heian (794-1185), Nara est déplacée à Kyoto. Nara est transformée en rizières et perd ainsi de son prestige. En 1180, elle est ravagée par le clan Taira et en 1560 par les clans Hisaide et Miyoshi.
L’ère Edo (1600-1868) donne un nouveau souffle économique à la ville grâce à la production du coton, du saké, et de l’encre noire. Elle devient un centre industriel important du Japon.
À partir de 1868, sous l’ère Meiji, Nara gagne du terrain sur les villages avoisinants, agrandissant ainsi ses frontières.

Nara, souvent détournée par les touristes au profit de Kyoto reste cependant un héritage culturel des plus conséquents du Japon. Les monuments de l’ancienne Nara sont inscrits, depuis 1998, au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suggestions de visites

  • Temple Todaiji
  • Nara le parc aux daims –
  • Le sanctuaire Kasuga
  • Nara Nagomikan
  • Le temple Kofukuji
  • Le musée National de Nara
  • Le vieux quartier de Nara (NARAMACHI)

Jour 8- Kyoto osaka paris
Transfert à l’aide de votre pass pour Kansai Osaka
Décollage vol régulier vol direct ou via une escale .
Arrivée le même jour à PARIS

—-SUPPLEMENT SINGLE- CATEGORIE D HOTEL SUPERIEURE- EXTENSION SEJOUR-AUTRES SERVICES NOUS CONSULTER—-

prix à partir de € 1795 en fonction de la disponibilité au moment de la demande

 

 

Plus produit

Le forfait qui vous permet de visiter à votre rythme tout en assurant les prestations de base vol et hôtel, pass de train et carte métro.
A vos dates comme vous le souhaitez (en fonction des disponibilités)
Forfait sur lequel vous pouvez greffer une extension de séjour, des excursions, des tours privatisés, des prestations plus luxueuses , des vols en classe économique premium ou affaires.