Descriptif

crédit photos : N.C.

Pour des départs de Paris incluant vol régulier (via une escale européenne)
Nous vous prions de bien vouloir consulter notre plateforme en ligne JAL VACATIONS.
Vous pouvez créer votre voyage sur mesure.

 

Voici nos suggestions pour un séjour de 6 nuits / 8 jours :

Le forfait incluant vol, hébergement.
Pour un voyage sans contrainte à votre rythme tout en assurant les prestations de base vol et hôtel et transports et à vos dates comme vous le souhaitez (en fonction des disponibilités)
Forfait sur lequel vous pourrez greffer une extension de séjour, des excursions, des tours privatisés, des prestations plus luxueuses , des vols en classe économique premium ou affaires.

 

Jour 1
Départ sur Vol régulier direct ou via une escale européenne (pas de charter) classe économique standard

 

Jour 2 : Tokyo
Arrivée à Tokyo (Haneda ou Narita)
Transfert par vos propres moyens
Installation à votre hôtel

 

Tokyo était originellement un petit village nommé Edo établit vers 1453 par Ôta Dôkan. Ce village connu soudainement une explosion démographique et devint un centre politique lorsque le shôgun Ieyasu Tokugawa décida de faire de ce village le siège militaire, politique et administratif de son pouvoir en 1603.Tokyo signifie capitale de l Est, une ville de construction relativement récente car le grand séisme de 1923 et les bombardements intensifs de la seconde guerre mondiale eurent raison de la plus grande majorité des édifices anciens Tōkyō est une ville de plus de 2 140 km2 de la préfecture du même nom (Tokyo-to),située en bordure de la baie de Tokyo donnant sur le pacifique. Placée dans la grande plaine du Kanto, elle est arrosée par les rivières Arakawa, Edo-gawa et Tama-gawa.  Sumida. Il est possible de diviser la ville en deux, avec une partie haute et une partie basse. La partie basse située à proximité de la côte pacifique est sous le niveau de la mer.

 

Jour 3 : Tokyo

Suggestions de visites : Quartier de Ginza, Place du Palais Impérial, Temple Sensoji, Tokyo Sky tree, Petite promenade sur la rivière Sumida, Jardin Hamarikyu

 

Jour 4 : Tokyo

Suggestions de visites : Sanctuaire Meiji, Qartier jeune et branché de Harajuku  (takeshita dori, Ometo sando), Shibuya

 

Jour 5 : Tokyo – Kyoto

Transfert  pour Kyoto par vos propres moyens

Journée libre

 

L’impériale Kyoto. Berceau culturel du Japon, dont elle fût la capitale pendant presque mille ans jusqu’à ce que Tokunaga déplace le centre administratif et politique du pays àTokyo, il y a un peu plus de 4 siècles. Discrète, resserrée sur ses trésors, c’est sans conteste l’un des joyaux du Japon et peut-être même de l’Asie toute entière. L’Unesco a classé la cité au patrimoine mondial de l’humanité tant les richesses qu’elle recèle sont incomparables. Elle se visite d’un pas lent et contemplatif, se déguste, se savoure. Certains de ses monuments sont des chefs d’oeuvre d’art Médiéval, d’autres d’une incroyable splendeur tel le fascinant Temple d’Or (Kinkakuji) dont Yukio MISHIMA ,célèbre écrivain contemporain, fut l’objet d’une de ses oeuvres. La plupart de ses jardins, conçus selon des règles strictes mais avec une grande touche de poésie sont splendides.

C’est aussi l’une des cités où l’artisanat et l’art est mis en avant et certains artisans ou artistes élevés au rang de « Trésors Nationaux »
Le délicat et complexe arrangement floral, le travail de la soie et de laque, vous pourrez assister et même parfois participer à des ateliers (sur demande).
Kyoto, c’est peut-être surtout, la ville des Geishas ou plutôt ‘ Geikos ‘. Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour l’extrême raffinement de ces femmes à la culture et à l’élégance incomparables. Ces artistes aux chants et aux danses envoû tants ont séduit parmi les hommes les plus puissants de leurs époques et le mystère les entourant continue de fasciner l’occident.et pour ravir les palais, la cuisine gastronomique « Kaiseki »

Et l’un des rituels les plus importants :La cérémonie du thé tient également une place prépondérante dans le coeur des habitants, dont les mains les plus expertes exécutent devant une audience choisie un ballet subtil et élégant, extrêmement codé, où se mélange l’arôme délicat du Macha (Thé vert Japonais), les mouvements aériens du poignet tournant rituellement le breuvage dans la tasse, la concentration de l’officiant et la dévotion des pratiquants. Quelques gâteaux de Wagashi (haricot rouge sucré) accompagnent divinement le précieux.

 

Suggestions de visites : Château de Nijo, Jardin de pierres (Temple Ryoan), Pavillon d’or (Kinkaku)

 

Jour 6 : Kyoto

Suggestions de visites : Quartier de Kawaramachi, Sanctuaire Heian, Sanjusangendo, Temple Kiyomisu, Quartier de Gion

 

Jour 7 : Nara

Nara est une petite ville proche de Kyoto et d’Osaka célèbre pour ses cerfs qui errent en toute liberté dans ses rues.
C’est en 710, grâce à l’Impératrice Gemmei que Nara concentre le gouvernement et l’administration de l’Etat et devient par conséquent la première capitale fixe du Japon. Auparavant, il n’existait aucun pôle gouvernemental ancré et durable, car les capitales se déplaçaient de royaume en royaume. Une raison à cela : à l’époque, selon les principes du shintoïsme, la mort était synonyme d’impureté. Quand le souverain venait à mourir dans la capitale, il fallait, alors, détruire le palais et l’édifier de nouveau ailleurs.

L’ère Nara dure 74 ans, période prospère pour la ville qui atteint les cent mille habitants. Deux grands temples sont construits : le Todaï-Ji et le Saidaï-Ji.
La capitale connaît différentes périodes d’expansion et de régression : sous l’ère Heian (794-1185), Nara est déplacée à Kyoto. Nara est transformée en rizières et perd ainsi de son prestige. En 1180, elle est ravagée par le clan Taira et en 1560 par les clans Hisaide et Miyoshi.

L’ère Edo (1600-1868) donne un nouveau souffle économique à la ville grâce à la production du coton, du saké, et de l’encre noire. Elle devient un centre industriel important du Japon.
À partir de 1868, sous l’ère Meiji, Nara gagne du terrain sur les villages avoisinants, agrandissant ainsi ses frontières.
Nara, souvent détournée par les touristes au profit de Kyoto reste cependant un héritage culturel des plus conséquents du Japon. Les monuments de l’ancienne Nara sont inscrits, depuis 1998, au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suggestions de visites : Temple Todai, Parc aux daims, Sanctuaire Kasuga, Temple Kofuku, Musée National de Nara, Vieux quartier de Nara

 

Jour 8 : Kyoto Osaka Paris

Décollage vol régulier vol direct ou via une escale .
Arrivée le même jour à Paris