tokyo la nuit
meiji shri ne
mariage shinto maiji shrine tokyo
bar la nuit à tokyo
Slider

Descriptif

Tokyo, ville tentaculaire qui ne dort jamais vous emportera dans son tumulte et ses lumières. Pour ceux qui ont peu de temps et souhaitent un séjour urbain uniquement, libre, bref, et intense.

Vous pourrez lors de ce séjour, visiter les sites touristiques incontournables, sillonner les bars, boites et lieux branchés  et pourquoi pas greffer l’une des excursions proposées dans notre rubrique du même nom http://www.jaltour.fr/genre/excursions/, mais nous vous proposons quelques activités qui nous pensons vous sortiront un peu des sentiers battus.

Le Golden Gai à quelques pas de la gare de Shinjuku est un entrelacs de petites ruelles sombres, étroites ,défoncées, épargnées par l’urbanisme extrême,  sorte de  vestige de l’ancien Tokyo, ayant échappé miraculeusement aux grand bombardements de la dernière guerre mondiale, et du séisme de 1923. Il est égrené de 200 bars et cafés dont certains si petits qu’ils contiennent à peine 5 ou 6 personnes. Endroit fascinant , en soirée, pour prendre un verre mais uniquement dans l’un des établissements acceptant de nouveaux clients.
Tournoi de Sumo: si vous êtes présents au Japon uniquement un mois impair au moment où les tournois se déroulent à Tokyo, il faut impérativement trouver du temps pour assister à l’une des rencontres de ces demi dieux. L’histoire du Sumo se perd dans les traditions ancestrales du Japon et continue à fasciner les Japonais ;Vous trouverez très difficilement une place proche du Dohyo, car hors de prix, mais même assez loin, assis sur les gradins vous profiterez de ce spectacle, ce sport, ce rituel totalement endémique au Japon.
Le Sento : Le rythme à Tokyo est trépidant, la vie stressante, les burn out sont monnaie courante, alors dans cette ville cinq fois plus vaste que Paris, si peuplée qu’elle ferait presque passer n’importe quelle Cité européenne pour un village, se détendre est essentielle. Si vous n’avez pas le temps de profiter d’un vrai onsen (bain de source naturelle d’origine volcanique) le Sento est un bon compromis. A la réception, on vous donnera un kimono ou un pyjama, ainsi qu’une clé de casier. Après vous être changés, vous laisserez derrière vous tout le stress de la ville, et pénètrerez dans un monde de calme et de tranquillité, où l’on parle à voix basse en se déplaçant par gestes lents. les hommes et femmes ont chacun leurs côtés respectifs. Après avoir stocké vos vêtements dans un panier ou casier fermé en fonction dans l’établissement, vous entrez nu dans la salle de bain, ne vous offusquez pas d’apparaître dans le plus simple appareil devant des inconnus, certains Japonais pensent qu’il est important, socialement parlant, de se rendre aux bains publics, selon une théorie qui veut que l’intimité physique permette l’intimité émotionnelle.Vous vous asseyez sur un tabouret et commencez à vous laver (et oui, on ne se douche jamais debout au Japon), après vous être soigneusement « récuré » car vous devez pénétrer parfaitement propre dans une succession de grandes baignoires allant de chaudes à très chaudes, et jusqu’à extrêmement chaudes. Il est donc plus prudent d’y aller très doucement afin de ne pas bouillir sur place.Vous pouvez juste vous relaxer, ou bien encore lier conversation avec les autres baigneurs. La plupart des Super Sento comprennent également un sauna, des bains extérieurs, des bains sur le toit du bâtiment, et parfois aussi des bains à bulles, ou d’autres remplis de thé ou de vin rouge à la place de l’eau. Une fois que vous serez lassé , vous pourrez retourner à votre casier et récupérer votre kimono. Vous pourrez ensuite explorer les autres activités proposées. Vous pourrez par exemple prendre un verre au bar, manger quelque chose au restaurant ou faire une sieste dans la chambre de relaxation. Un bain avec vue. Un des grands attraits des Super Sento est qu’ils sont des endroits où le temps s’arrête, et vous pourrez y passer des heures sans même vous en rendre compte. Les sento sont très nombreux à Tokyo, et sont pour la plupart ouverts toute la nuit, ce qui permet des les utiliser comme des substituts peu chers à une nuit d’hôtel.
Jour 1
Départ sur Vol régulier (pas de charter) classe économique standard
Jour 2
Arrivée à Tokyo (Haneda ou Narita)
Transfert par vos propres moyens
Installation à votre hôtel Chambre base twin ou double
Reste de la journée libre
Jour 3
Petit déjeuner
Journée libre
Nous consulter pour guide ou excursion à la carte
Jour 4
Petit déjeuner
Journée libre
Nous consulter pour guide ou excursion à la carte
Jour 5
Petit déjeuner
Journée libre
Nous consulter pour guide ou excursion à la carte
Jour 6
Petit déjeuner
Journée libre
Nous consulter pour guide ou excursion à la carte
Jour 7
Petit déjeuner
Transfert par vos propres moyens vers l’aéroport
Décollage vol régulier
Arrivée le même jour à PARIS

Plus produit

Le forfait qui vous permet de visiter à votre rythme tout en assurant les prestations de base vol et hôtel.
A vos dates comme vous le souhaitez (en fonction des disponibilités)
Forfait sur lequel vous pouvez greffer une extension de séjour, des excursions, des tours privatisés, des prestations plus luxueuses , des vols en classe économique premium ou affaires.