parc ritsurin

Descriptif

Ce voyage  exclusif Shikoku s’adresse aux amoureux du Japon, des voyageurs déjà  un peu familiarisés avec le pays, Ayant parcourus les grands classiques et à la recherche de sites un peu moins connus mais tout aussi intéressants La totalité des déplacements qui ponctuent votre circuit devront être réalisés par vous-même. La pratique de l’anglais y est limitée. Parmi les étapes incontournables  Nous retiendrons pour vous Matsuyama, Kochi, Tokushima et l’île de Naoshima  .
11Jours – 9 nuits 
 Jour 1  PARIS CDG –
Enregistrement au Terminal 2E au moins 2h00-2h30 avant le décollage
Compagnie Japan Airlines –vol classe économique standard
(Pour la classe économique premium ou affaires merci de nous consulter pour le supplément)
Départ sur vol JAL 046 :   20h30 – durée du vol
(les horaires peuvent éventuellement changer en fonction des saisons)
Jour 2  TOKYO   -MATSUYAMA    
Arrivée aéroport  TOKYO HANEDA : 15h25
Après les formalités de douanes, vous devrez récupérer vos bagages et enregistrer sur
Vol JL 439 : départ 16h50  – arrivée à MATSUYAMA 18h50
 Transfert par vos propres moyens – Nous vous recommandons le  taxi 30-40mn (environs 10-12km)  – comptez environ 5000JPY (au taux actuel € 45€)
La plus grande ville de l’île de Shikoku est une destination appréciée pour son château et pour Dogo Onsen, une source thermale connue et utilisée depuis 3 000 ans. Mais c’est aussi une ville importante dans le monde littéraire japonais puisque Masaoka Shiki, le père du haiku moderne, et le célèbre romancier Natsume Sôseki y ont résidé. Ce dernier y a d’ailleurs placé l’histoire de l’un de ses romans les plus célèbres, Botchan. En son hommage, Matsuyama a mis en place un tramway à l’ancienne, appellé le train de Botchan, qui permet de visiter la ville de manière fort agréable.
Immersion immédiate dans l’hôtel Takaraso  pour 2 nuits
Chambre Japonaise sur tatami –Dîner Japonais inclus
Jour 2  TOKYO   -MATSUYAMA    
Petit déjeuner
Vous pourrez commencer votre visite par le château de Matsuyama datant de 1627 ;, niché en hauteur sur une colline de 132mètres, il est l’un des rares monuments préservé dans son état d’origine (même si certaines parties ont été rénovées au 19ème siècle) de son donjon vous pourrez profiter d’une vue superbe sur la ville et certaines petites iles de la mer de Seto.
Pour poursuivre sur  la source thermale de Dogo Onsen, probablement la plus ancienne du Japon. Le Bâtiment actuel utilisé comme bain public est construit en bois sur trois niveaux.
Enfin le temple Ishite qui est le 51ème temple du pèlerinage des 88 temples de l’école Shingon – Certains bâtiments sont classés trésors nationaux.
Pour finir cette journée en beauté , vous pourriez profiter des bains de l’hôtel (avec un supplément)
Jour 3  MATSUYAMA- KOCHI     
Petit déjeuner
Utiliser votre Japan rail pass pour vous rendre à KOCHI dans le sud de l’ïle , comptez environ 4h30 une bonne matinée
Arrivée Gare de Kochi – à 5-10mn à pied votre hôtel
BRIGHT PARK HOTEL chambre twin ( 21m²) 2 Nuits
Kochi situé sur la côte Sud de Shikoku et ses alentours  sont réputés pour leurs bords de mer superbes, à l’image de la plage de Katsura-hama qui présente 5 types de sable différents. Mais le côté n’est pas en reste puisque le château , le musée des beaux arts , où le mérmorial de Sakamoto Ryoma, illustre personnage ayant participé à la rénovation de Meiji seront de superbes propositions pour vous. également partie des incontournables. http://visitkochijapan.com/things_to_do/tourist_attractions/
En fonction de votre heure d’arrivée, profitez de l’après midi  pour visiter le château ,  le musée d’art ainsi que le pont de laque rouge d’ Harimabashi qui fût la scène d’une dramatique histoire d’amour.
Jour 4  KOCHI     
Petit déjeuner
Réservez votre journée à profiter des superbes plages de Katsurahama  à 30mn de la ville en bus départ de la gare de Kochi –
Jour 5 KOCHI-TOKUSHIMA     
Petit déjeuner
Utiliser votre Japan rail pass pour le trajet de KOCHI à TOKUSHIMA , comptez environ 3h00 via la station d’AWA IKEDA
Arrivée à la gare de Tokushima
A 3mn à pied votre hôtel AWA KANKO ou similaire chambre twin (28m²) pour 2 nuits
Tokushima est la ville où débute le pèlerinage des 88 temples, elle  est célèbre pour son festival Awa-odori qui réunit plus de 1,3 millions de spectateurs chaque année du 12 au 15 août  afin d’admirer et participer aux danses traditionnelles dont les origine remontent à 400ans,  rythmées par les shamisens, gongs et  tambours. Cette danse a actuellement une renommée internationale avec des représentations hors des frontières. Et on peut profiter de représentations tout le long de l’année.

Jour 6 TOKUSHIMA
Petit déjeuner
Mais l’un des spectacles les plus impressionnants est à 40mn de la gare de Tokushima, puis 20mn de bus , un chemin un peu long pour admirer le tourbillon géant de de Naruto.Il s’agit d’un phénomènee causé par l’interaction des marées dans le détroit de Naruto, les marées interagissant sont celles de l’océan pacifique et de la mer intérieure de Seto. Peu connu dans le monde, ce phénomène est une véritable attraction en Asie.  Il a une profondeur allant jusqu’à 1,70 m et un diamètre de près de 20 mètres lors des grandes marées. L’eau y circule à plus de 20 km/h. On ne peut retrouver une vitesse similaire que dans deux autres endroits au monde : en Norvège et aux États-Unis  Il peut être observé deux fois par jour. Le lieu d’observation habituel est le Pont d’Onaruto d’où l’on domine la mer de 41 mètres.
 Jour  7   TOKUSHIMA- TAKAMATSU       
Petit déjeuner
Utiliser votre Japan rail pass pour le trajet très rapide entre  TOKUSHIMA  et  TAKAMATSU  comptez environ 1h00
Installation à votre hôtel JR CLEMENT TAKAMATSU proche de la gare ( ou similaire)
Chambre twin  28m²- pour 2 nuits
Takamatsu (littéralement les pins élevés) est la capitale de la préfectur de Kagawa, elle est située au nord de l’île et borde la mer intérieure du Seto, jusqu’à la construction du pont Seto Ohashi en 1988, Takamatsu était le point d’entrée privilégié dans l’île de Shikoku. Des sites historiques importants témoignent de ce passé, et son activité économique et culturelle de son dynamisme présent. La ville abrite l’un des plus beaux jardins du Japon, le Ritsurin. Ses environs sont aussi d’un grand intérêt avec plusieurs sites importants dédiés l’art contemporain ou le chapelet d’îles pittoresques face au port. Enfin, Takamatsu est célèbre pour les sanuki udon, des nouilles que l’on vient déguster de tout le Japon.
Jour  8   TAKAMATSU     
Petit déjeuner
Nous vous recommandons le fameux jardin Ritsurin crée sous Edo, cette apparente simplicité est un fait le fruit d’un travail extrêmement complexe afin de reproduire à une petite échelle
Puis Continuation sur Shikoku mura qui est parc architectural de plein air, il abrite plus de vingt bâtiments de la région datant de la période Edo à la période Taisho dont quatre sont désignés biens culturels importants.. Le parc, ouvert en 1976, couvre une superficie d’environ 50 000 m².
Et vous pourrez finir votre journée en dégustant cette spécialité de la préfecture de Kagawa les nouilles Udon , servies chaudes ou froides, elles se dégustent en toutes saisons

 

Jour  9  TAKAMATSU- NAOSHIMA      
Petit déjeuner
Vous poursuivrez votre périple par le musée d’art moderne BENESSE sur l’île de NAOSHIMA
Il vous faudra prendre le ferry ( il ne rentre pas dans le cadre du Japan rail pass) la durée de la traversée 1 heure http://www.naoshima.net/wp-content/uploads/2015/11/boat_en.pdf
Ce musée crée par Tadao Ando regroupe une quarantaine d’œuvres dont plusieurs créées spécialement pour l’établissement (comme Le Secret du Ciel de Kan Yasuda, espèces d’énormes galets exposés dans une cour intérieure). On en trouve aussi dans l’hôtel, les restaurants qui font aussi partie de la Benesse House.
Des photos de paysages marins d’Hiroshi Sugimoto exposés dans une salle sphérique et excentrée, aux sculptures d’Anthony Gormley ou de Niki de Saint Phalle qui peuplent les jardins, en passant par la salle des peintres qui regroupe des toiles de Pollock ou Cy Twombly, les œuvres proposées sont assez variées.
Nuit dans une des chambres du musée – pour 1 nuit

 

 Jour  10 NAOSHIMA- OKAYAMA       
Petit déjeuner
Vous pourrez profitez de la matinée sur l’île , puis prendre le ferry et le train pour Okayama
De Naoshima vers le port d’Uno durée du trajet environ 50mn
Vous pourrez ré utiliser votre pass de train entre UNO et OKAYAMA via CHAYAMACHI  comptez 1h10
Installation hôtel Mitsui Garden ou similaire 1 nuit
Centre administratif et commercial, carrefour entre la région San’in et l’île Shikoku, Okayama fut une ville seigneuriale prospère du 16e au 19e siècle. On peut aujourd’hui y admirer un beau château, le célèbre jardin Korakuen et de nombreux musées.
Nous vous conseillons de profiter de l’après midi pour visiter l’un des trois plus beaux jardins du Japon Korakuen  créé en 1700. On y trouve d’anciennes maisons de thé, de grandes pelouses, de ravissants lacs, de gracieux bosquets et de paisibles collines, allées et cascades. Tout cela se combine délicatement en toute harmonie
Et si le temps vous le permet le château d’Okayama qui fût la résidence de la famille Ikeda

 

 Jour  11  OKAYAMA- TOKYO – PARIS        
Petit déjeuner
Transfert par vos propres moyens pour l’aéroport d OKAYAMA
Nous vous conseillons de prendre un taxi (30km) 7000-9000 JPY
Départ JAL 232 : 07h10 du matin arrivée  08h20
Connexion TOKYO HANEDA
JL 045  10h35 – arrivée PARIS CDG 16h10
NOUS POUVONS ADAPTER CE VOYAGE A VOTRE DEMANDE RALLONGER OU ECOUTER VOTRE SEJOUR, VOUS PROPOSER DES HOTELS DE CATEGORIES DIFFERENTES, PLUS DE RYOKANS – DES VISITES AVEC GUIDES PRIVES – DES EXTENSIONS SUR D AUTRES VILLES


Plus produit

Ce voyage  exclusif Shikoku s’adresse aux amoureux du Japon, des voyageurs déjà  un peu familiarisés avec le pays, Ayant parcourus les grands classiques et à la recherche de sites un peu moins connus mais tout aussi intéressants La totalité des déplacements qui ponctuent votre circuit devront être réalisés par vous-même. La pratique de l’anglais y est limitée. Parmi les étapes incontournables  Nous retiendrons pour vous Matsuyama, Kochi, Tokushima et l’île de Naoshima  .

Localisation

parc ritsurin
Arrow
Arrow
Slider