Mt Fuji

Descriptif

Une visite au Mt Fuji en une journée en tour régulier non privatisé, déplacement en bus Aller retour , Guide parlant Anglais, Déjeuner inclus.Pick up dans certains hôtels uniquement à TOKYO (nous consulter pour la liste d ‘hôtels éligibles et les horaires )-  Départ de Tokyo 07h30 -08h00
Le parc National Fuji-Hakone-Izu est situé dans dans les préfectures de  Yamanashi, Shizuoka, Kanagawa et Tokyo. Il accueille le Mont Fuji, les cinq lacs de Fuji, Hakone, la péninsule et l’archipel d’Izu. Immense havre de paix aux portes de la capitale , il vous livrera quelques uns de ses trésors, dont des symbole emblématique du Japon qui sera probablement l’une des visites phare de cette journée : le Mt Fuji.
Départ en bus, comptez 2h20-2h40 de trajet. Puis montée vers le 5ème station du Mt Fuji situé à 2300 mètres d’altitude d’où vous aurez une vue spectaculaire sur la vallée en contrebas (si la route permettant l’accès à la 5ème station est fermée suite à un accident, ou à la météo, il pourrait y avoir une alternative par la visite du lac Kawaguchi à la place, mais cette région étant particulièrement exposée aux intempéries, cela ne peut être garanti), après cette visite une petite pause pour le déjeuner, vous continuerez par une petite promenade en bateau de 15mn de Kojiri à Hakone en sur le lac Ashi; ce lac cratère de 21 km de circonférence  s’est formé il y a environ 3000 ans à la suite d’une explosion phréatique qui fit s’effondrer une partie du Mt Kami creusant les gorges de la rivière Haya kawa et du lac, de nouveau vous pourrez, si le temps est clair, revoir le Mt Fuji sous un autre aspect. A la fin de la croisière une brève ascension en téléphérique qui vous mènera au Mt Komagatake où se situe le sanctuaire Mototsumiya. Après cette dernière visite retour en bus sur Tokyo.
REMARQUES : Cette région est particulièrement exposé aux intempéries, et la météo peut être capricieuse, merci de noter que si la route permettant l’accès à la 5ème station est fermée suite à un accident, ou à la météo, il pourrait y avoir une alternative par la visite du lac Kawaguchi à la place,mais cela ne peut être garanti, de même pour le Mt Komagatake, si l’utilisation du funiculaire s’avérait dangereuse suite à un temps incertain, un remplacement par l’une des visites suivantes: l’aquarium d’Hakone , Owakudani, le musée d’art de  Narukawa ou celui de Itchuku Kubota.
Le tour s’achève à 19h00 -20h00 (en fonction du trafic)  à Ginza , vous devrez rentrer par vos propres moyens à votre hôtel, mais nous vous conseillons de rester dans le coin car de nombreux restaurants et bar vous ouvrent leurs bras.

Plus produit

Pour ceux qui ont peu de temps et ne veulent pas rater la visite incontournable du Mt FUJI  et d’une partie du parc Hakone