Arrow
Arrow
Slider

Descriptif

  • Circuit accompagné  HORS VOLS* : Dates fixes : du 28/10/2018 (départ de Kyoto) au 05/11/2018 (fin de prestation à Hiroshima)
  • Durée du voyage: 9 jours / 8 nuits Sur place au Japon
  • Voyage en groupe: oui
  • Nombre de participants maximum: 11 personnes
  • Voyage garanti à partir de: 4 personnes
  • Accompagnement : 1 guide francophone
  • Important : Dès que le nombre de participants minimum est atteint, nous contactons les voyageurs inscrits , *Vous pouvez prendre votre billet de votre côté ou nous pouvons bien sûr nous en charger avec un arrivée anticipée et éventuellement un séjour sur d’autres sites  si vous le souhaitez. Si le nombre de participants maximum n’est pas atteint 45 jours avant le départ, nous mettrons en œuvre tous les moyens pour une solution alternative et si aucun compromis ne peut-être trouvé pour maintenir le voyage, nous nous réservons le droit de l’annuler, et de rembourser les acomptes des voyageurs préalablement inscrits.

 

Jour 1 – 27 Octobre  

Vol à votre charge ..( vous pouvez vous charger seul du vol et d’une éventuelle arrivée anticipée,  ou nous consulter si vous souhaitez que nous vous soumettions une proposition)

 

Jour 2 – 28 Octobre  

Départ du séjour – En direction d’Ine en passant par le village aux chaumières de Miyama Lieux : Miyama et Ine

  • Rendez-vous à la gare de Kyoto
  • Trajet en véhicule privatif jusqu’à Miyama
  • Déjeuner local sur place
  • Après-midi : départ en voiture pour Ine, village de pêcheurs
  • Dîner : à l’hôtel en demi-pension

 Rendez-vous matinal à Kyoto avec votre guide francophone pour rejoindre, en véhicule privatif, le Village de Miyama, (durée de trajet : environ 1h30) connu pour ses « minka » maisons aux toits de chaume. Contrairement aux autres villages de minka, les maisons de Miyama ne sont pas simplement des lieux de visites touristiques mais bien des lieux de vie où travaillent encore les artisans locaux. Vous pourrez donc vous balader entre les maisons de chaumes pourvues de potagers, pour vous imprégner de l’atmosphère authentique du village. Visite rare d’un lieu historique encore plein de vie. Après avoir déjeuné dans un des nombreux restaurants typiques qu’offre le hameau, continuez l’aventure en direction d’Ine, toujours en véhicule privatif (environ 2h). Ce village de pêcheurs est encore méconnu des touristes mais est pourtant d’une beauté saisissante. Le long de la côte, s’y succèdent des maisons de pêcheurs à l’architecture étonnante. Construites sur pilotis, elles abritent les bateaux venus s’obombrer après la pêche matinale. Si le temps est clément, montez dans l’un d’entre eux pour naviguer dans la baie. Faisant face au village depuis la mer, vous prendrez conscience de l’ingéniosité qu’il a fallu aux habitants pour s’établir dans les lieux. Du haut de l’observatoire de Kosaki, accolé au village, vous vous rendrez compte de la révérence japonaise envers la nature, seul peuple capable de s’inclure dans un tel paysage sans se l’approprier. Après cette première journée d’immersion, continuez en bus privatif pour vous installer dans un hôtel, où vous pourrez vous reposez et vous délecter de plats locaux traditionnels. Hébergement : nuit à l’hôtel DAIWA ROYAL HOTEL KYOTO MIYAZU ( ou similaire ) – 3*** Moyen de transport : en voiture privatisée (le type de véhicule dépend du nombre de participants) Jour 3  – 29 Octobre: Une des plus belles vues du Japon et thermalisme Lieux : Amanohashidate, Toyooka et Kinosaki onsen

  • Petit-déjeuner à l’hôtel
  • Départ en véhicule privatif pour Amanohashidate
  • Déjeuner local sur place
  • Après-midi : départ pour Genbudo
  • Balade de découverte à Kinosaki onsen
  • Dîner au ryokan en demi-pension

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous rejoindrons « Amanohashidate », signifiant « pont du ciel » en japonais. Nous y observerons l’isthme le plus célèbre du pays. Ce tombolo lie les deux bords opposés de la baie de Miyazu. La dune, longue de 3,3 km, est couverte par plusieurs milliers de pins. L’endroit est classifié par les Japonais parmi les trois paysages les plus beaux que compte l’archipel. Une ballade relaxante dans un décor paradisiaque. Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour le « Genbudô ». Cet endroit, considéré comme un véritable monument naturel, permet de prendre la mesure du passé volcanique du Japon. Outre le fait que le terme même de « Genbudô » ait donné naissance au mot japonais désignant le basalte, ce lieu a permis aux scientifiques d’étudier l’inversement du champ magnétique terrestre à travers les motifs des fentes laissés au moment du refroidissement de la lave. Nous bénéficierons d’explications de professionnels traduites par notre guide. Nous nous dirigerons dans l’après-midi vers Kinosaki-onsen, une des stations thermales les plus anciennes du pays, réputée pour son atmosphère typique et ses allées pittoresques. Savourez les mets élaborés du repas gastronomique japonais : le « Kaiseki » et délassez-vous dans le bain thermal. Hébergement : nuit en ryokan YUTOUYA RYOKAN ( ou similaire ) à Kinosaki onsen – 3.5*** *Dans cette auberge traditionnelle, les toilettes privatives sont dans les chambres, mais les bains sont en commun.  Moyen de transport : en voiture privatisée (le type de véhicule dépend du nombre de participants)

 

Jour 3- 30 Octobre  : Le sanctuaire des cigognes et le littoral découpé de San-in Lieu : Toyooka, Uradome et Misasa onsen

  • Petit-déjeuner au ryokan
  • Départ en véhicule privatisé pour le sanctuaire des cigognes et visite
  • Déjeuner local sur place
  • Croisière sur le littoral de Uradome, autour de petites îles
  • Trajet en voiture jusqu’au Sanbutsuji (temple bouddhiste sur la falaise)
  • Dîner au ryokan en demi-pension

Petit-déjeuner japonais au ryokan puis départ pour la ville de Toyooka situé dans la préfecture voisine. Nous y trouverons le Kounomori no Sato, parc considéré comme un véritable sanctuaire pour les cigognes. En effet, depuis plusieurs années, d’importants efforts y sont déployés pour favoriser la réintégration de cette espèce si chère aux yeux des Japonais. Ce site nous permettra également de nous promener à travers un « Satoyama », terme japonais signifiant « village montagnard ». Zone intermédiaire entre les terres arables et la nature sauvage de la montagne. Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour la côte, dans un lieu-dit surnommé Uradome Kaigan. Nous pourrons y observer un impressionnant paysage, érodé au fil des siècles par les vagues déchainées de la mer du Japon. L’exploration se fera lors d’une croisière ou d’une randonnée selon la météo. Nous nous sentirons petit devant ce spectacle, fruit d’une érosion millénaire… Pour finir cette journée bien animée, nous vous proposons la visite insolite du Sanbutsuji, un temple bouddhiste édifié à même la falaise. Note : L’accès au temple demande un peu d’exercice physique nécessitant la signature d’une décharge. Pour plus de détails n’hésitez pas à nous consulter. Comme pour les pyramides égyptiennes, les architectes contemporains se questionnent toujours sur la façon dont les anciens sont parvenus à ériger le temple. Face à ce mystère, les locaux préfèrent user de sarcasme en affirmant que les divinités auraient jeté le temple pour l’encastrer dans la falaise. Le soir, nous préparerons les valises que nous enverrons le lendemain matin pour ne pas être encombrés le jour suivant. De ce fait, il faudra préparer dans un sac le nécessaire pour la nuit et la journée suivante. Hébergement : nuit en ryokan (ou similaire) à Misasa onsen – 3*** *Dans cette auberge traditionnelle, les toilettes privatives sont dans les chambres, mais les bains sont en commun. Moyen de transport : en voiture privatisée (le type de véhicule dépend du nombre de participants. Jour 5 -31Octobre: Nature et culture Lieu : mont Daisen, musée Adachi, Matsue

  • Petit-déjeuner au ryokan et envoi des valises
  • Trajet en véhicule privatisé jusqu’au mont Daisen
  • Déjeuner en cours de route (pique-nique)
  • Trajet en véhicule privatisé jusqu’au musée Adachi
  • Trajet en véhicule privatisé jusqu’à Matsue et restitution du véhicule
  • Installation à l’hôtel
  • Dîner dans un restaurant local

Après le transfert des valises et le petit-déjeuner, trajet jusqu’au mont Daisen, point culminant de la région du « Chûgoku », surnommé le mont Fuji de « Hoki ». Cette contrée ancienne fut inscrite en 1922 au patrimoine national. Les rayons du soleil, se reflétant sur le flanc de la montagne empourpré par les couleurs de l’automne, feront apparaître un panorama époustouflant. Un spectacle rare, considéré comme l’un des plus beaux du pays à cette période de l’année. Prions le ciel pour qu’il ne fasse pas de caprice ! Nous nous rendrons par la suite au célèbre musée d’art moderne Adachi, situé dans un jardin couronné, par la revue américaine spécialisée « Journal of Japanese Gardening », du titre de « Plus beau jardin japonais » durant treize années consécutives. Le créateur du jardin, Adachi Zenkô, est réputé pour inclure ses créations dans le paysage environnant. Le jardin n’échappe pas à la règle puisque qu’Adachi n’a pas hésité à acquérir les collines en arrière-plan pour s’assurer de la complétude de son œuvre. L’entretien sans reproche dont bénéficie le jardin depuis des décennies lui permet de conserver sa beauté originelle. Nous arriverons ensuite à Matsue en fin d’après-midi pour tranquillement nous installer à l’hôtel.  Hébergement : nuit à l’hôtel HOTEL ICHIBATA (ou similaire) – 3*** Moyen de transport : en voiture privatisée (le type du véhicule dépend du nombre de participants)

 

Jour 4 -01 Novembre: Matsue, cité de l’eau et le grand sanctuaire d’Izumo Lieu : Matsue, Izumo Taisha

  • Petit-déjeuner à l’hôtel
  • Visite du château et ses douves en bateau
  • Déjeuner en ville
  • Trajet en train ou en véhicule privatif jusqu’à Izumo-taisha et musée archéologique du Japon antique
  • Arrivée à Hamada. Réception des valises et dîner à l’hôtel

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous commencerons par une matinée de visite à Matsue. Ville célèbre pour son superbe château ainsi que pour la demeure de Lafcadio Hearn, illustre écrivain étranger, pionnier des études japonaises de la fin du XIXe siècle et contemporain de Natsume Sôseki. Hearn s’était établi dans cette ville durant la fin de sa vie et fut un acteur majeur de la diffusion de la culture japonaise dans le monde occidental de l’époque. L’après-midi, nous nous dirigerons vers le grand sanctuaire d’Izumo, classé trésor national. Le sanctuaire est si ancien qu’il n’existe pas de document attestant de la date exacte de son édification. Les historiens débattent même du fait qu’il serait vraisemblablement le tout premier sanctuaire shinto. Selon la légende, il serait le lieu de la genèse de la mythologie japonaise. Ce berceau du shintoïsme vous permettra d’en savoir plus sur les mythes fondateurs du Japon. N’oubliez pas de demander les faveurs célestes de « Okuninushinomikoto ». Ce dieu au nom imprononçable est le saint patron des amoureux ! Beaucoup de jeunes japonais se rendent à Izumo espérant bénéficier d’une aide divine dans leur quête de l’âme sœur. Départ en fin d’après-midi pour Hamada pour vous installer à l’hôtel. Hébergement : nuit à l’hôtel HAMADA GREEN RICH HOTEL (ou similaire ) – 3*** Moyen de transport : en transports publics (bus et trains locaux) ou en véhicule privatif selon le nombre des participants

 

Jour  5 – 02 Novembre Immersion et vie en communauté locale à Masuda Lieu : Masuda

  • Petit-déjeuner à l’hôtel,
  • Départ tôt en véhicule privatif pour Masuda (environ 3h)
  • Visite de l’école primaire du village, déjeuner puis cours d’origami et répétition d’une chanson traditionnelle avec les élèves
  • Lecture sur l’histoire du théatre Kagura
  • Dîner à l’hôtel
  • Spectacle du théatre Kagura avec les locaux

Après le petit-déjeuner, nous nous déplacerons en bus en direction de Masuda pour visiter l’école primaire d’un des villages de Masuda. Vous ferez l’expérience inédite d’un déjeuner avec les élèves de l’école. Au Japon, le déjeuner à l’école est un moment clé de l’apprentissage de la vie en communauté. Les élèves font eux-mêmes les préparatifs et chacun se voit affecter une tâche. Il s’agit d’un instant exceptionnel durant lequel vous appréhenderez l’éducation à l’origine de la société japonaise, faisant primer le groupe sur l’individualité. Une fois la pause-déjeuner terminée, vous prendrez part à une initiation à l’origami et à un cours de chanson traditionnelle sur le thème de la paix avec les élèves. Note : Pour protéger la vie privée des enfants, Immersion Japon est l’unique vitrine par laquelle peut s’effectuer cet échange. L’accord pour l’organisation de cet échange a été obtenue grâce à une longue négociation auprès des autorités, des associations de parents d’élèves et de tous les concernés du village. Il est strictement déconseillé de perturber la tranquillité de ce village. Vivez un moment d’échange unique pour appréhender, à travers les yeux des enfants, un paramètre déterminant du Japon contemporain : le pacifisme. Après cette immersion au cœur de la communauté locale, vous découvrirez les mythes du shintoïsme à travers une exposition sur le théâtre traditionnel régional : le « Iwamikagura ». Nous nous dirigerons ensuite vers l’hôtel et, après le dîner, nous pourrons assister à une représentation de ce fameux théâtre Iwamikagura. Les explications du spécialiste locale sur le théâtre durant l’après-midi vous permettront d’apprécier au mieux la représentation du soir. Hébergement : nuit à l’hôtel YASURAGI NO YU ( ou similaire ) –  3*** Moyen de transport : en voiture privatisé (le type de véhicule dépend du nombre de participants)  

 

Jour 6 – 03 Novembre: Immersion et vie en communauté locale à Masuda Lieu : Masuda

  • Visite du champ de Wasabi avec dégustation
  • Participation et déjeuner au festival local du village
  • Après-midi : départ en véhicule privatisé pour le temple Manpukuji
  • Dégustation du repas médieval avec le jardin créé par Sesshu
  • Visite du musée d’art moderne « Grand Toit »
  • Dîner dans un restaurant local

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers l’orée de la forêt pour trouver un champ de wasabi. Cette plante de la même famille que le raifort, que l’on trouve uniquement en Asie, est originaire du Japon. Contrairement aux idées reçues en Occident, ce ne sont pas ses feuilles, mais bien sa tige qui est râpée pour créer la pâte de wasabi utilisée dans la cuisine japonaise. Le village est particulièrement réputé pour la qualité de son wasabi. En effet, comme vous pourrez le constater durant la visite, les agriculteurs locaux utilisent un mode de culture totalement naturel. Ils plantent le wasabi directement à la lisière de la forêt et irriguent les plants avec l’eau du ruisseau avoisinant. Vous aurez aussi l’occasion de participer à un festival local, une nouvelle opportunité de plus de partager un temps convivial avec les habitants du village. Déjeuner sur place en toute simplicité. Durant l’après-midi, vous sera proposée l’opportunité de déguster des mets d’une extrême rareté. Une association a réussi, grâce à la découverte de textes anciens miraculeusement préservés, à reproduire un plat d’époque jadis offert par le clan Masuda au seigneur de guerre le grand Mori Motonari. Le repas vous sera servi dans le temple Manpukuji possédant l’un des quatre fameux jardins dessinés par le grand maître du lavis monochrome Sesshu. Poursuivez la fin de journée en vous baladant avec votre guide francophone pour découvrir le patrimoine local environnant. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et dîner dans un restaurant local ou dans l’hôtel. Hébergement : nuit à l’hôtel YASURAGI NO YU (ou similaire ) –  3*** Moyen de transport : en voiture privatisée (le type de véhicle dépend du nombre de participants)

 

Jour 7- 04 Novembre Hiroshima et Miyajima Lieu : Hiroshima et Miyajima

  • Petit-déjeuner à l’hôtel
  • Départ tôt le matin en véhicule privatisé vers Hiroshima
  • Remise des grues en origami au parc mémorial de la paix, visite
  • Visite du musée mémorial de la paix
  • Trajet en voiture et ferry vers Miyajima
  • Déjeuner local sur place
  • Visite du sactuaire Itsukushima et son grand O-torii
  • Retour en ferry et Installation à l’hôtel
  • Dîner à l’hôtel
  • Croisière nocturne pour le O-torii illuminé

Après le petit déjeuner (et l’expédition des valises dans le cas où vous optez pour une extension !), départ vers Hiroshima pour profiter du riche patrimoine qu’offre la région en compagnie des enfants du village et de leurs parents pour concrétiser votre travail commun (*). Célébrez ensemble votre échange sous le signe du pacifisme au mémorial de la paix. Vous ne serez alors plus qu’un simple spectateur mais un véritable ambassadeur de la paix. Le dôme, seul bâtiment ayant survécu au bombardement nucléaire de 1945, ainsi que le musée compléteront la visite de cet héritage mondial. À ce moment de recueillement succèdera la visite de Miyajima ou « l’île où cohabitent les hommes et les dieux ». Cette île, où les locaux et les daims vivent en symbiose, est un lieu sacré hérité du passé. Le sanctuaire d’Itsuku-shima, établi en 593 pour célébrer la déesse gardienne des mers, a pour particularité d’être en partie construit dans la mer. Ses bâtiments sont sur pilotis et son torii est érigé sur le sable quelques dizaines de mètres au large. Vous visiterez le sanctuaire à marée basse puis prendrez le ferry et vous installez à l’hôtel en face de l’île. Une fois la nuit tombée, la marée haute vous permettra de d’embarquer pour une croisière nocturne afin de revoir le grand Torii aperçu à marée haute durant la journée et ainsi profiter pleinement de ce chef d’œuvre de l’architecture ancienne sous tous les angles. (*)Note : Participation des habitants du village  n’est pas promis à ce stade, cela dépendra du nombre des participants du voyage.  Hébergement : nuit à l’hôtel AKI GRAND HOTEL (ou similaire ) de 3*** Moyen de transport : en voiture privative (la taille dépend du nombre de participants) et en ferry

 

Jour 8- 05 Novembre Mont Misen et fin du voyage Lieux : Miyajima et Hiroshima

  • Petit-déjeuner à l’hôtel
  • Retour en ferry vers Miyajima
  • Visite du mont Misen et du temple Daishoin
  • Retour en ferry et en train local vers Hiroshima
  • Fin de prestation à la gare de Hiroshima

Pour clôturer ce joyeux périple comme il se doit, nous ferons tout d’abord l’ascension du mont Misen à bord d’un téléphérique. À basse altitude se trouve le « Daisho-in », haut lieu de la tradition « Shingon ». Lieu de pèlerinage majeur du bouddhisme, le temple a eu l’honneur d’accueillir le Dalaï Lama en 2006 qui y médita pendant plusieurs jours. Vous trouverez en son sein le célèbre mandala de sable coloré. Par ailleurs, au cours de l’ascension, vous pourrez profiter de la beauté de la nature luxuriante de l’île qui avait autrefois charmé le célèbre botaniste allemand Heinrich Engler. En effet lorsqu’il visita l’île en 1913, il déclara, émerveillé à la vue d’un tel paysage, « Je voudrais vivre et finir mes jours ici ! ». Prions les Dieux pour avoir une vue dégagée, ce qui nous permettrait même d’apercevoir les îles de la mer Seto… Le guide vous reconduira à la gare d’Hiroshima où se termine donc une aventure riche en émotions, en paysages à couper le souffle mais surtout en aventures humaines inoubliables. Un accompagnateur tiendra une permanence de deux heures pour vous fournir tous les renseignements nécessaires à votre transfert vers l’aéroport ou pour tout autre destination si vous avez choisi une extension.

nuit au Japon à votre charge

 

Jour 9- 06 Novembre

Retour sur Paris ou extension si vous le souhaitez……( vous pouvez vous charger seul du vol et de l’éventuelle extension ou nous consulter si vous souhaitez que nous vous soumettions une proposition)

 

Ce voyage a uniquement lieu aux dates indiquées, en raison de conditions spécifiques relatives à réalisation de celui-ci de façon optimale (festivals, climat, évènement spécifique…)

Le prix comprend

  • Hébergement

– 1 nuit à Miyazu en hôtel 3 étoiles, demi-pension, – 1 nuit à Kinosaki onsen en ryokan 3.5 étoiles, demi-pension, – 1 nuit à Misasa onsen en ryokan 3 étoiles, demi-pension, – 1 nuit à Matsue en hôtel 3 étoiles, petit-déjeuner, – 1 nuit à Hamada en hôtel 3 étoiles, petit-déjeuner, – 2 nuits à Masuda en hôtel 3 étoiles, demi-pension, – 1 nuit à Miyajimaguchi en hôtel 3 étoiles, demi-pension, * A Kinosaki et Misasa, les toillettes privatives sont dans les chambres, mais les bains sont en commun. * C’est une comparaison arbitraire par étoile, sachant que cette classification n’existe pas au Japon.

  • Repas

– Séjour en pension complète. – Tous les repas sont prévus et pris en charge selon le programme du séjour.

  • Transports

– Tous les transports nécessaires pour la réalisation du voyage, en dehors des trajets personnels hors programme

  • Excursions / Planning de séjour

– Un(e) guide francophone tout au long du voyage – Les entrées dans les sites touristiques prévues au programme – Les activités prévues au programme,

  • Autres

– Les taxes locales – Un envoi de bagage (une valise par personne) – La présence de notre équipe à votre arrivée

 

Le prix ne comprend pas

  • Transports

– Les vols internationaux et les taxes afférentes – Vos transports personnels hors programme – Le transfert aller, de votre hébergement au point du rendez-vous à la gare de Kyoto – Le transfert retour, de la gare de Hiroshima à votre hébergement

  • Repas

– Les boissons, sauf mention contraire dans le programme

  • Autres

– Vos dépenses personnelles – Les extensions de séjour éventuelles – Les envois de bagage sauf ceux mentionnés dans le programme – Les pourboires pour les guides / responsables de groupe (facultatifs mais appréciés) – Les frais éventuels de visa (si votre nationalité l’exige : se renseigner auprès de votre conseiller) – Les assurances (annulation, bagages)

Tout ce qui n’est pas mentionné dans ce prix comprend

*** LE PRIX EST CALCULE SUR UN TAUX DU JPY à 127 (soit 1000 JPY = 0.00787€ ) JUSQU A 30 JOURS AVANT L ARRIVEE IL PEUT DONC CHANGER SANS PREAVIS****

Pour ce produit contactez Marie: 01 44 55 15 30

 

Plus produit

Un voyage d’exception accompagné avec guide parlant Français. Idéal pour les personnes souhaitant une immersion totale.