KAMAKURA BOUDDHA

Descriptif

Une visite de Kamakura en une journée en tour régulier non privatisé, déplacement en bus, Guide parlant Anglais, Déjeuner inclus.Pick up dans certains hôtels uniquement à TOKYO (nous consulter pour la liste d ‘hôtels éligibles et les horaires )-  Départ de Tokyo 07h30 -08h00
Kamakura est située à une heure de Tokyo en train, elle fût l’une des anciennes capitales du Japon de 1192 à 1333, c’est maintenant une petite ville balnéaire, douce et tranquille traversée sur une voie uniquement par un train ancien. Les 5 grands temples célèbres font ici doucement glisser le promeneur vers le 12e siècle, en pleine période de Kamakura.
Vous débuterez votre visite par le temple bouddhiste Kotoku in très connu pour son Grand bouddha :Daibutsu, l’une des plus célèbres icônes du Japon, statue géante de 11,4 mètres de haut et de 122 tonnes qui médite en position du lotus, sous la voûte céleste. Il est fait de plaques de bronze assemblées sur une structure creuse et il est possible de pénétrer dans le monument. Il fut achevé en 1252 grâce à Minamoto Yorimoto pour rivaliser avec le Bouddha de Nara qui était alors plus imposant. Après votre déjeuner, vous poursuivrez par le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu  & Komachi dori, ce Sanctuaire  est le symbole de la vieille capitale.  Les environs du sanctuaire regorgent de lieux d’intérêts: le trésor, les jardins avec des étangs et les restes d’un arbre ginko gigantesque dont on disait qu’il était vieux de 1000ans, avant qu’il ne soit frappé par la foudre le 10mars 2010. Il faut gravir 61 marches de pierre pour accéder au bâtiment principal du sanctuaire. Vous continuez par le  temple Hokokuji  dans son enceinte se tient la bambouseraie, un peu éloigné du centre ville mais dont le détour vaut largement le coup d’œil et vous sortira un peu des chemins classiques du tourisme, des jasmins et des cerisiers fleuris rendent l’escale encore plus belle au moment de leur floraison ainsi qu’une statue de Bouddha, principal objet de vénération du lieu. Ce sont plus de 2.000 bambous qui trônent dans ce qui était auparavant une annexe du temple.Vous pourrez déguster un peu plus loin dans le temple de Jomyo-ji , le matcha , ce thé vert, âpre, utilisé pour la cérémonie du même nom. Puis sur la route du retour, vous passerez devant le pont de Yokohama
Le tour s’achève à 17h00 à Ginza , vous devrez rentrer par vos propres moyens à votre hôtel, mais nous vous conseillons de rester dans le coin car de nombreux restaurants et bar vous ouvrent leurs bras.

Plus produit

Le forfait qui vous permet de visiter à votre rythme tout en assurant les prestations de base vol et hôtel.
A vos dates comme vous le souhaitez (en fonction des disponibilités)
Forfait sur lequel vous pouvez greffer une extension de séjour, des excursions, des tours privatisés, des prestations plus luxueuses , des vols en classe économique premium ou affaires.